Mode

Vivre en maillot de bain

22 août 2017
une-maillots-de-bain

Hello, hello!

Me voilà de retour à Paris après deux semaines de vacances en famille en Bretagne. Ce petit break m’a fait un bien fou! Du coup la reprise a été dur hier … Pas facile de reprendre les transports parisiens après deux semaines de vacances… Et puis passer mes journées en maillot de bain et petit short en jean, ça me manque!!

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article et de publier ces photos car nous sommes déjà fin août. Est-ce bien utile de parler maillot de bain maintenant alors que l’été est presque fini? Sur les réseaux, pendant mes vacances, vous avez été nombreuses à me poser des questions sur mes maillots de bain de cet été. Comment ils taillent? S’ils sont confortables? S’ils tiennent bien? Où les trouver? Du coup, comme l’été n’est pas encore complètement terminé et que beaucoup partent en vacances en septembre, je me suis dit que cet article pouvait en intéresser certaines d’entre vous. Alors je me lance. Une première pour moi. Poser en maillot n’a pas été facile, et je peux vous dire que cliquer sur le bouton publier n’a pas été facile non plus. Me dévoiler par ici est une épreuve. Car oui, je n’ai pas le corps parfait que l’on voit dans les pubs ou sur les sites internet et j’ai mes petits/gros complexes. Mais cette année, j’ai décidé de laisser de côté mes complexes. Bon je vous avoue, ils sont toujours là hein… mais j’essaye  de m’assumer comme je suis et d’être bien dans mon corps. Je mange plutôt équilibré toute l’année car pour la santé c’est essentiel, mais je suis trop gourmande pour dire adieu au fromage, à la charcuterie et aux apéros! J’ai donc fait le choix d’assumer ces quelques rondeurs et de profiter pleinement de mes vacances! Donc tant pis pour cette cellulite derrière les cuisses, ce bourrelet au ventre, ces fesses pas assez musclées… Et puis il existe des astuces pour cacher un peu nos complexes. La première : se tenir droite! Ça parait évident, mais une fois sur la plage, on l’oublie vite! La deuxième, choisir le bon maillot de bain, adapté à notre morphologie. C’est pour cela que cet été j’ai privilégié les maillots de bain une pièce ou les culottes taille haute.

Le maillot de bain une pièce joli et pratique : la collab’ Albertine x Monoprix

Ce maillot de bain est parfait et original. Il peut se porter en ville avec un short (voir mon article porter un maillot de bain une pièce en ville). Il est vraiment génial! J’adore le contraste moulant en bas et large en haut. Et le décolleté dans le dos est sublime.

Conseil taille : J’ai pris un 36. Le 38 aurait été légèrement mieux je pense pour le bas, mais c’était le seul qui restait, alors je n’ai pas eu vraiment le choix de la taille. Mais je trouve qu’il ne marque pas trop les fesses.

Malheureusement, ce maillot n’est plus dispo, c’était une collection capsule. mais si vous aimez l’esprit de ce maillot à l’effet blousant en haut (et que vous avez le budget), je vous conseille d’aller voir sur le site d’Albertine, il y en a plein des canons (mon rêve <3)

maillot-de-bain-albertine-swim-monoprix1 maillot-de-bain-albertine-swim-monoprix3

Le maillot de bain une pièce fun : la collab’ Albertine x Elise Chalmin

Ce maillot de bain, je crois que c’est mon préféré. En tout cas, c’est celui que j’ai le plus porté pendant mes vacances. Quand la collaboration entre Albertine et Elise Chalmin a été annoncée, j’avais qu’une hâte, que ce maillot soit mien <3. J’aime tellement ces deux marques. J’avais déjà craqué sur le tee-shirt cœur d’Elise Chalmin, je ne pouvais qu’aimer ce maillot!

Le rose n’est pas du tout ma couleur de prédilection. Il y a quelques années, je ne me serais jamais vu porter du rose bonbon comme ça. Depuis quelques mois, c’est une révélation, j’adore cette couleur qui finalement va très bien aux brunes aussi. Après la veste oversize, le maillot de bain rose!

Conseil taille : J’ai pris la taille 2 car je n’aime pas être serrée en bas. Il est parfait. (pour info, je fais du 36 en haut et du 38 en bas).

Pour craquer, c’est par ici ou par là. Pour celles qui n’aiment pas le rose, il existe en rouge ou bleu marine.

maillot-de-bain-albertine-elisechalmain5 maillot-de-bain-albertine-elisechalmain2 maillot-de-bain-albertine-elisechalmain maillot-de-bain-albertine-elisechalmain4 maillot-de-bain-albertine-elisechalmain3 maillot-de-bain-albertine-elisechalmain7

Le maillot de bain une pièce bandeau Body Betty

Celui-ci aussi vous l’avez déjà vu sur le blog dans un look de plage avec un short en jean. Je trouve ce maillot très chic. Il est parfait pour ma silhouette car il met en avant ma taille fine et avec le bandeau cache ma petite poitrine.

Conseil taille : J’ai longtemps hésité entre la taille 1 et 2 car je fais du 36 en haut et du 38 en bas. Finalement, j’ai pris la taille 1 car j’avais peur que la taille 2 ne tienne pas en haut avec ma petite poitrine. Peut être que j’aurais été plus à l’aise dans la taille 2 (surtout au niveau des fesses), mais je n’ai pas essayé. En tout cas, celui-ci tient très bien, je peux même plonger dans les vagues sans qu’il tombe!

Il n’existe plus en rayé, mais il y a des nouveaux imprimés trop canons sur le site Body Betty.

maillot-de-bain-body-betty1 maillot-de-bain-body-betty2 maillot-de-bain-body-betty3

Bikini culotte taille haute ou le maillot de bain deux pièces vintage : Ysé lingerie

L’autre alternative au maillot de bain une pièce pour cacher nos poignées d’amour : la culotte taille haute. J’ai craqué sur cette culotte Ysé lingerie à l’imprimé végétal. J’adore cette forme vintage. Pour le haut, je n’aimais pas la forme de celui qui était proposé avec, alors je le dépareille avec un bandeau noir de l’été dernier.

Conseil taille : Chez Ysé, je prends toujours ma taille habituelle, soit 36 en haut et 38 en bas.

La culotte a été épuisée dès sa mise en vente, mais vous pouvez retrouver l’imprimé en maillot de bain une pièce. Retrouvez aussi une sélection de culottes taille haute sur New Look ou Asos.

maillot-yse-lingerie2 maillot-yse-lingerie3 maillot-yse-lingerie maillot-yse-lingerie5 maillot-yse-lingerie4

XoXo – Mathilde

Enregistrer

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Sarah 22 août 2017 at 14:51

    Ah mais le maillot rose avec les cœurs, j’adore ! Je veux le même !

    • Reply It's me Mathilde 23 août 2017 at 12:25

      Merci!! je l’adore tellement!!!

  • Reply Laura 23 août 2017 at 12:26

    Oh j’adore cet article!! je pars en septembre, je pense craquer sur un maillot body Betty. merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Biiizzz

    • Reply It's me Mathilde 23 août 2017 at 12:28

      Oh merci! J’ai bien fait de le publier alors 😉 Ravie de t’avoir faire découvrir cette marque! Moi j’ai bien envie de craquer sur le rose imprimé 😉 Bises

  • Reply Lulu 23 août 2017 at 12:27

    Je les aime tous autant!! Mais mon préféré le rose! Mais je ne sais pas si j’oserai 😉

    • Reply It's me Mathilde 23 août 2017 at 12:29

      Hello! Je t’avoue que j’ai sentie quelques regards sur la plage avec ce maillot, surtout quand j’avais ma grosse bouée flamant rose haha! Mais je l’adore tellement!! Des bisous

  • Reply Lefevre Marion 23 août 2017 at 22:35

    Très jolie tes maillots de bain

    • Reply It's me Mathilde 24 août 2017 at 12:14

      Merci Marion. <3

    Leave a Reply