Lifestyle Voyages Voyages

Vacances en Bretagne

3 janvier 2015
bretagne7

Janvier 2015, je me lance !

bretagne5

Retour aux sources avant une année 2015 pleine de projets et le lancement de mon blog. Ça y est, je me suis enfin décidée à créer mon blog mode et lifestyle. J’aime écrire, la mode, dénicher des bons plans, découvrir des bons restos, voyager… pourquoi pas le partager ?

Je commence donc par ce premier post afin de parler de la Bretagne, là où je rentre me ressourcer et reprendre des forces régulièrement auprès de ma famille.

19 décembre 2014 : train direction le Finistère sud pour un week end en amoureux à la mer. C’est l’endroit idéal pour être au calme : ballade en bord de mer, visite de petites villes, sport, crêpes, fruits de mer, apéro au coin de la cheminée… Bref, le bonheur, la perfection !

Bretagne1 Bretagne2    bretagne6 bretagne6 bretagne7 bretagne8 bretagne9 bretagne10

J’aime aller près de Concarneau pour me reposer été comme hiver. C’est une région pas trop touristique, le paysage reste donc magnifique et dépaysant (loin du tumulte parisien).

Mes 10 traditions lors de mes séjours dans le Finistère Sud :

• Manger des bonnes crêpes : Après une longue route depuis Paris, en arrivant à 13h, quel bonheur d’aller manger des crêpes et des galettes et boire du cidre dans la petite crêperie du village
  • Footing sur le sentier de Pouldohan après le bon repas de la veille. Rien de mieux que de courir en bord de mer ! L’air, l’odeur de la mer, les promeneurs… mais surtout les paysages magnifiques. Même l’hiver, rien ne m’arrête !
  • Ballade en bateau dans l’archipel des Glénans : location d’un bateau et direction l’archipel des Glénans. C’est parti pour une séance de ski nautique avant un pique-nique fromage/charcuterie sur le sable blanc. Au retour, avec un peu de chance, nous pouvons croiser des dauphins !
  • Promenade à vélo jusqu’à Trévignon suivi d’un café face à la mer
  • Manger des huitres, directement chez le producteur à Riec sur belon
  • La plage presque déserte l’été, avec un bon bouquin
  • Le shopping à quimper, petite ville médiévale avec ses maisons à colombage et ses petites boutiques
  • Une coupe de champagne sur la terrasse de l’hôtel Les Sables Blancs à Concarneau… avec vue sur la mer bien sûr
  • L’apéro devant le feu de cheminée l’hiver et l’apéro dans le jardin avec les derniers rayons de soleil l’été…