Beauté Testé et approuvé

Routine visage avec les produits Uriage

24 août 2017
routine-visage-uriage-une

Hello!

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma routine visage du matin et du soir et de comment je prenais soin de ma peau. J’aime chouchouter ma peau. Je suis une grande amatrice des produits Kiehl’s qui conviennent vraiment bien à mon type de peau. Même si je suis plutôt fidèle à cette marque, j’aime tester de nouveaux produits. En juillet, j’ai été invitée à la Uriage Summer party afin de découvrir la gamme de produits visage de la marque ainsi que les nouveautés. A l’occasion, j’ai pu faire un diagnostique de peau et j’ai pu repartir avec les produits adaptés à mon type de peau et à mes habitudes pour les tester. J’ai donc joué le jeu et cet été, j’ai rangé mes produits habituels au placard et j’ai testé mes nouveaux produits de soin Uriage. Cela fait maintenant 5 semaines que je les teste, j’ai donc assez de recul pour vous en parler et vous faire une « revue beauté ».

Mon avis sur les produits visages Uriage

Pour celles qui ne connaissent pas, Uriage est une marque vendue en parapharmacie. Les produits sont composés en partie de l’eau thermale Uriage et sont adaptés aux peaux sensibles. Pour chaque action (nettoyer, hydrater, unifier le teint, corriger les imperfections…), un produit correspondra à chaque type de peau (normale, mixte, sèche, grasse ou sensible).

Après 5 semaines d’utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite des produits testés (sauf un produit que ne me convient pas vraiment). je pense même changer ma crème de jour par celle d’Uriage qui m’a complètement séduite.

routine-visage-uriage1

Nettoyage de la peau

Le matin, je commence par me nettoyer le visage avec le gel d’eau nettoyant. La texture est agréable, le produit mousse bien et se rince facilement. J’avais déjà testé un produit de ce type chez Avène, mais il me desséchait la peau. Ici ce n’est pas le cas, le produit me laisse la peau douce après utilisation. Ensuite, pour être sûre que ma peau soit bien nettoyée et pour enlever les résidus, je passe sur ma peau avec un coton de l’eau micellaire thermale. Cette eau micellaire peut aussi s’utiliser seule car elle a une action nettoyante et démaquillante. J’aime cette sensation de fraicheur avant de mettre ma crème de jour, cela apaise ma peau.

Le soir, avant de me coucher, j’applique la même routine.

Hydrater la peau

Après avoir bien nettoyé ma peau, je passe à hydratation. J’ai vraiment du mal à trouver une crème de jour adaptée qui me convienne. Je trouve les crèmes soit trop collantes (je déteste quand la peau colle après avoir mis de la crème), soit qui me laissent une sensation de peau qui tiraille… J’en ai essayé de nombreuse, et les seules qui me conviennent sont celles de chez Kiehl’s. J’attendais donc beaucoup de ce produit : la crème d’eau légère Uriage.

Je n’ai pas été déçue, c’est mon produit préféré. L’odeur et la texture légère sont tellement agréables!! Une sensation de fraicheur sur la peau chaque matin! Cette crème est parfaite pour l’été. Je la rachèterai, c’est sûr. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas la peau collante ou brillante. La peau est bien hydratée toute la journée.

Petite astuce : quand il fait chaud, je mets mon tube de crème au frigo. L’effet fraicheur est décuplé, cela fait un bien fou!

Unifier le teint et éliminer les imperfections

Le matin, ma routine visage s’arrête souvent après l’étape hydratation. Je ne me maquille presque pas (juste un coup de rouge à lèvres avant de partir), et j’utilise très peu de fond de teint. J’aime laisser ma peau au naturel, encore plus l’été quand j’ai la peau un peu bronzée. Mais j’ai quand même voulu tester cette nouveauté Uriage : Hyséac 3 régul teinté SPF 30. Je trouvais le concept intéressant, un soin qui unifie le teint, corrige les imperfections et protège du soleil. Je l’ai seulement testé quelques jours avant d’aller en vacances. Ensuite, j’ai stoppé car je ne voulais pas utiliser ce produit en allant à la plage, et il ne me correspondait pas vraiment.

C’est un très bon produit je pense si on a la peau à tendance grasse (ce qui n’est pas mon cas), c’est une alternative à la BB ou CC crème. Ce soin va unifier, lisser et matifier le teint. Il est idéal pour les peaux à petites imperfections.

De mon côté, j’ai trouvé que le produit laissait la peau un peu grasse après application. Il faut attendre plusieurs minutes avant que cette sensation passe. Je pense que ceci est du au fait que je n’ai pas la peau grasse mais mixte t qu’il n’était pas adapté à mon type de peau. Peut être re-tester les jours où j’aurai des grosses cernes et des boutons 😉

Dans la même gamme, j’ai pu tester le produit Hyséac Bi-Stick. C’est un stick anti-imperfections à double actions complémentaires. D’un côté, il assèche les petits boutons  grâce à la lotion hydroalcoolique, enrichie en agents kératolytiques et anti-séborrhéiques. De l’autre côté, c’est un stick correcteur teinté qui va camoufler les imperfections. J’ai trouvé ce produit plutôt efficace.

routine-visage-uriage2

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup les produits que j’ai testés (mis à part le soin Hyseac 3 régul qui n’était pas du tout adapté à ma peau). Je rachèterai la crème de jour dès que mon tube sera vide. Je l’ai vraiment adoré (cette sensation de fraicheur dès le matin fait tellement de bien).

Ayant était satisfaite des produits Uriage pour le visage, j’ai acheté et testé pendant les vacances la gamme solaire que j’ai beaucoup aimée également. La crème ne collait pas trop et avait une odeur agréable et pas trop forte (Monsieur a également approuvé). L’après soleil était également très bien.

Uriage : testé et approuvé!

Quelques petites photos bonus avec un invité très intéressé par les produits Uriage 😉

routine-visage-uriage3 routine-visage-uriage4

XoXo – Mathilde

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply