Voyages Voyages

Une semaine en république Dominicaine, le rêve

10 mai 2016
republique_dominicaine_saona8

République Dominicaine : tes palmiers me manquent

republique_dominicaine_saona2Aujourd’hui, je vous emmène avec moi en voyage : un peu de blabla (heu, même beaucoup) mais surtout beaucoup de photos.

C’était déjà il y a plus d’un mois, une semaine en République Dominicaine fin mars… Le bronzage a presque disparu, mais pas les souvenirs…. Je ne me lasse pas de regarder nos photos : une overdose de ciel bleu, de palmiers, de mer turquoise, de sable blanc, de flamants roses… Mais aussi de bons moments en famille.

Ce voyage, je l’ai fait avec mes parents, ma sœur et nos amoureux. Le bonheur! Merci papa et maman!!

republique_dominicaine_sunriserepublique_dominicaine_sunset1republique_dominicaine_plage5republique_dominicaine_sunrise2republique_dominicaine_palmiersrepublique_dominicaine_sunset3

Pourquoi la République Dominicaine ?

Nous voulions du soleil, de la mer, et une formule tout compris afin de profiter à fond et de passer des moments tous ensemble sans se soucier des courses, de faire à manger ou le ménage. Quand nos parents nous ont proposés la République Domicaine, nous n’en revenions pas avec ma sœur, quelle chance!!

Du coup, juste avant noël, l’avion et l’hôtel étaient réservés, direction Bayahibe fin mars.

La compagnie aérienne avec laquelle nous avons fait le voyage était XL Airways. J’avais lu pas mal de mauvaises critiques sur cette compagnie avant de partir, mais finalement, c’était très bien. En effet, pas beaucoup de place pour les jambes, mais personnellement, je n’ai jamais énormément de place pour mes jambes dans les avions… Le seul point négatif est le fait qu’il n’y ai pas d’écrans individuels, mais nous avions prévu le coup et pris notre tablette : problème résolu! Et puis il est possible de louer une tablette individuelle pour 10 euros dans l’avion. Donc si vous hésitez à prendre XL Airways pour vos futurs voyages, moi je vous la conseille.

Notre hôtel à Bayahibe

Nous logions au Dreams la Romana à Bayahibe, au sud de l’île. C’est un très gros complexe. Ça fait un peu peur au début tellement il y a de chambres, mais l’hôtel est tellement bien agencé dans un grand parc végétal que l’on n’a pas l’impression qu’il y ai autant de chambres. L’hôtel est très beau, les chambres spacieuses, le personnel vraiment gentil, à nos petits soins. On n’y manque vraiment de rien. Il y a quatre piscines dont une magnifique à débordement avec la vue sur la mer et les palmiers (petit plus, possibilité de siroter un cocktail dans l’eau grâce au bar de la piscine). Une très jolie plage privée borde l’hôtel, avec des transats, une eau turquoise… Bref, le paradis!

republique_dominicaine_plage4republique_dominicaine_piscine1republique_dominicaine_piscine2republique_dominicaine_plage1republique_dominicaine_pinkflamingo3republique_dominicaine_plage2republique_dominicaine_flamantrose1republique_dominicaine_saona1republique_dominicaine_cocktail1republique_dominicaine_pinkflamingo1republique_dominicaine_plage3

republique_dominicaine_flamantrose2republique_dominicaine_sunset2

Au niveau restauration, nous avions également que l’embarras du choix avec les sept restaurants (buffet, restaurant dominicain, restaurant de poisson, français, italien, japonais et snack). Il y en avait pour tous les goûts. Mes préférences : le buffet international pour le petit déjeuner (je n’ai jamais autant mangé le matin… le retour à Paris a été très dur!) avec tous les produits frais dont les fruits délicieux. Gros coup de cœur également pour le restaurant dominicain situé sur la plage où nous avons pu goûter quelques spécialités dans un cadre magnifique.

Que faire à Bayahibe?

En une semaine, nous n’avons pas trop fait d’excursions touristiques et visiter l’île. Nous aurions pu louer une voiture et nous balader, mais nous voulions surtout nous reposer et profiter du soleil.

Mais je vous rassure, même si nous avons passé la plupart de notre temps entre bronzette à la plage ou à la piscine et baignade, nous avons quand même pris le temps de visiter Bayahibe, un joli petit village de pêcheur. Nous pouvions y accéder directement par la plage. Un ballade très sympa.

republique_dominicaine_bayahibe1republique_dominicaine_bayahibe3republique_dominicaine_bayahibe6republique_dominicaine_bayahibe2republique_dominicaine_bayahibe4republique_dominicaine_bayahibe5republique_dominicaine_bayahibe7republique_dominicaine_bayahibe8

Nous avons aussi fait une demi-journée de quad et buggy dans les alentours pour voir les champs de canne à sucre, des petits villages mais aussi la rivière où ont été tournés les films Anaconda, Apocalypse now et King Kong. C’est un peu bizarre de passer dans les villages plutôt pauvres avec nos buggys, mais nous avons appris plein de choses sur le mode de vie des habitants (beaucoup de Haïtiens car se sont eux qui récoltent la canne à sucre).

repdom_buggyEt le meilleur pour la fin : une journée pour aller visiter l’île de Saona. Une journée merveilleuse! Départ tôt le matin en bateau. Premier arrêt dans une piscine naturelle d’eau de mer. L’eau était tellement turquoise! Petite baignade, session photos et l’on repart. Ensuite, nous nous arrêtons sur une magnifique plage pour boire une pina colada, se baigner, mais aussi faire du snorkling. On reprend le bateau pour aller manger sur une plage sur laquelle nous passerons le reste de la journée. Une vrai plage paradisiaque! Au programme, ballade le long de la plage de sable blanc, sieste, lecture et baignade. En fin de journée, le retour se fait sur un catamaran pour admirer le magnifique coucher de soleil. C’était vraiment top! Mon plus beau coucher de soleil.

republique_dominicaine_saona3republique_dominicaine_saona6republique_dominicaine_saona8 republique_dominicaine_saona4 republique_dominicaine_saona5 republique_dominicaine_saona7 republique_dominicaine_saona9 republique_dominicaine_saona10 republique_dominicaine_saona11 repdom_sunset2 repdom_sunsetJ’espère vous avoir fait rêver un peu. De mon côté, rien que voir ces photos, ça me donne envie de repartir! Des voyages prévus bientôt pour vous? Moi ça sera les Cyclades en septembre! J’ai hâte!!

republique_dominicaine_pinkflamingo2

XoXo

signature_small

 

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Delphine 10 mai 2016 at 21:40

    Je ne connais pas la République Dominicaine mais tu m’as donné envie de sauter dans le premier avion ! Tes photos font rêver ! Merci :-)

    • Reply It's me Mathilde 11 mai 2016 at 11:31

      Merci! C’est le top comme destination pour des vacances au soleil!!

  • Reply Amélie 11 mai 2016 at 12:45

    je reviens de Guadeloupe, mes premiers pas dans les Caraïbes et j’ai adoré !!!
    J’ai déjà repéré des choses à voir en RD un peu « hors des sentiers battus » j’espère pouvoir y aller un jour :)

    • Reply It's me Mathilde 11 mai 2016 at 12:49

      La Guadeloupe me donne envie aussi! Et oui, il y a plein de choses à voir en RD hors des sentiers battus je pense. Nous, c’était vraiment des vacances en famille pour se reposer, donc nous n’avons pas explorer l’île, mais il y a plein de choses à voir.

  • Reply Anne 11 mai 2016 at 13:29

    Mer turquoise et sable fin, on en rêve!

    • Reply It's me Mathilde 11 mai 2016 at 13:55

      Oui, c’est le rêve là-bas…

  • Reply Aurélie Plumedaure 11 mai 2016 at 13:36

    Purée ça vend grave du rêve ! J’allais dire « dommage que vous n’ayez pas pu faire beaucoup d’excursions » mais je trouve que pour 1 semaine vous avez déjà fait pleins de choses. Ca avait l’air fantastique! Quels chouettes parents tu en as de la chance :)
    Cela restera gravé pour toujours! Et au passage tes photos sont sublimes je trouve… surtout celles avec la bouée flamand rose :)
    Bisous ma jolie

    • Reply It's me Mathilde 11 mai 2016 at 13:54

      Merci ma belle! Et oui, j’ai de la chance, j’ai des parents géniaux!! On n’est pas prêts d’oublier ces vacances!! Bisous

  • Reply Aurore 11 mai 2016 at 14:03

    Parfait pour se reposer sans se souci et profiter !

    • Reply It's me Mathilde 11 mai 2016 at 14:06

      Exactement!

  • Reply Gérald Bouillaud 11 mai 2016 at 14:31

    La République Dominicaine est parfaite pour passer des vacances inoubliables en famille ou en amoureux. Nous y avons passer un séjour il y a quelques années et nous comptons bien y revenir bientôt.

    • Reply It's me Mathilde 12 mai 2016 at 10:42

      Bonjour Gérald,
      Oui, c’est une destination vraiment belle! J’y retournerai peut être un jour aussi, mais en attendant, j’ai plein d’envie de voyage : l’Inde, les Etats-Unis, la Birmanie….

  • Reply Sybille 11 mai 2016 at 23:00

    Tes photos sont magnifiques ! Ça donne envie :)

    • Reply It's me Mathilde 12 mai 2016 at 10:40

      Merci beaucoup Sybille

  • Reply freyja 14 mai 2016 at 16:17

    tes photos me font rêver! j’espère pouvoir y aller un jour!!

    bisous :)

    • Reply It's me Mathilde 16 mai 2016 at 07:39

      Je suis sûre que tu iras bientôt!! Bisous

    Leave a Reply