Lifestyle Testé et approuvé

Une cure détox Fittea avant l’été

1 juin 2017
cure détox fittea

Hello, Hello,

L’été arrive… Et qui dit été dit petite robe, short en jean, plage et maillot de bain !! Il est temps de perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver avec les raclettes et tartiflettes !! C’est le moment de se remettre au sport et de manger équilibré. Pour m’aider dans mon rééquilibrage alimentaire et à perdre mes quelques kilos de trop, j’ai choisi de tester la cure détox Fittea by Fitvia.

Ma nouvelle routine pour être prête pour la plage

– Aller à la salle de sport 3 fois par semaine. Si vous le pouvez, allez-y avec une copine, votre chéri ou une collègue, c’est beaucoup plus facile pour se motiver, surtout quand c’est l’heure de l’apéro et que l’appel de la terrasse se fait sentir. Moi je fais deux séances de cardio le midi en semaine de 45 minutes et une grosse séance le week-end d’1h30 ou je fais moitié cardio et moitié renforcement musculaire. Si je voulais faire bien, j’ajouterai deux séances d’abdos en plus dans ma semaine, mais je n’ai pas le temps (ou plutôt je ne prends pas le temps).

– Arrêter de grignoter et de me faire des plateaux de fromages/charcuterie le soir à la maison. J’aime tellement manger que je vous avoue que ce n’est pas facile tous les jours 😉 Forcément, je fais quelques écarts, mais ce n’est pas très grave.

– Manger équilibré et de tout. C’est bien plus facile à cette saison de faire attention. On peut se faire de belles salades appétissantes à base de tomates, melon… manger des bons fruits. Perso, je trouve les fruits et légumes plus fun au printemps et en été qu’en hiver !

Mes repas types :

Matin : yaourt + muesli et/ou fruit (le week-end j’ajoute un jus de fruit frai maison)

Midi : une salade le plus souvent (par exemple quinoa, tomate, concombre, œuf) + un fruit (en ce moment, c’est melon, pastèque et fraise à fond)

Encas : compote ou yaourt 0% et quelques amandes

Soir : ça dépend, mais pas de féculents. C’est soit un légume cuit ou des crudité + viande ou poisson ou œuf. Et si j’ai faim ou envie de grignoter un fruit ou un yaourt avec une cuillère de miel.

L’important est de se cuisiner des repas et de varier, sinon on ne tient pas longtemps.

J’essaye d’éviter d’aller au restaurant le midi avec les collègues car le burger ou la salade du périgord est toujours plus tentante que le steack haché/haricot vert ou la salade niçoise 😉 mais je m’accorde une sortie de temps en temps.

Bien sûr, c’est une journée type, il m’arrive de faire des écarts. Je m’autorise une fois par semaine un bout de fromage par exemple dans ma salade le midi et une soirée apéro le week-end où presque tout est permis et de temps en temps un brunch le week-end 😉

J’essaye vraiment de manger moins gras car je mangeais beaucoup trop de fromage et de charcuterie.

– Pour m’aider à éliminer les toxines, j’ai débuté au début du mois de mai une cure détox avec Fittea (code promo à la fin, de l’article).

1fittea-cure-detox5

La cure détox Fittea c’est quoi ?

Fittea est une boisson composée de thé et d’ingrédients naturels qui va vous aider à être mieux dans votre corps, à éliminer les toxines, à avoir de l’énergie et à vous hydrater.

Mais avant toute chose, il est important de préciser que boire ce type de boisson ne vous fera pas maigrir comme certains peuvent le penser. Si vous ne mangez pas équilibré et si vous ne faites pas de sport à côté, vos kilos en trop seront toujours là début juillet! D’ailleurs, la marque ne nous promet pas de perdre du poids en buvant leurs boissons! Pour perdre du poids, il est important de manger sainement et un peu de tout pour éviter les carences, mais aussi de faire du sport.

De mon côté, j’ai testé le Body détox 28 days super fruit pour le matin et le Body detox 28 nights pure night pour le soir. Mais allez voir sur le site Fittea, il y a plein de parfums différents.

Les promesses de cette cure détox :

Body détox 28 days super fruit

Ce thé détox Fittea va vous aider à éliminer les toxines, brûler les graisses, avoir de l’énergie, soutenir votre système immunitaire, et à vous hydrater toute la journée  grâce aux bons ingrédients naturels que le thé contient (grains de grenade, thé vert de Chine Gunpowder, feuilles d’orties, morceaux de fraises, pomme, fleurs d’hibiscus, gingembre, pissenlit, betterave, écorce d’églantier, citronnelle, framboises, fleurs de bleuet).

3fittea-cure-detox

Pure nigh détox 28 nights

Le thé Pure Night Detox est le complément parfait pour la cure détox quotidienne. Il est sans caféine et contient des ingrédients efficaces comme les feuilles de moringa, les pétales de rose et du gingembre. Une tasse de ce thé chaque soir aide à éliminer les toxines et à détendre le corps après une longue journée.

2fittea-cure-detox2

4fittea-cure-detox

Déroulement de la cure détox

– Un thermos le matin pendant 28 jours. Comme j’ai beaucoup de transport, je le buvais pendant mon trajet et je déjeunais ensuite en arrivant au bureau (j’essayais de laisser 30 minutes entre mon thermos et mon petit déj). Les jours où il faisait chaud, je préparais mon thermos la veille et le mettais au frais pour le boire version glacée. Un délice.

– Le soir, une tasse 30 minutes après le repas de la tisane body détox pure night. La cure dure également 28 jours.

Les résultats obtenus grâce à Fittea

Pour commencer, les deux thés avaient un très bon goût fruité. J’avais déjà entendu parler de certaines cures de thé détox qui avaient goût de terre. Ici ce n’est pas le cas, le goût est très agréable et ce n’est pas un calvaire de boire une tasse le matin et une tasse le soir, c’est même un plaisir.

Je sens que le thé a drainé mon corps (oui oui, je n’ai pas arrêté d’aller faire pipi ;-))

Au bout de 10 jours de cure, j’ai également senti que mon ventre était moins gonflé, que je n’avais plus mal au ventre après le repas.

J’ai perdu 2 kg en 4 semaines (en faisant attention à mon alimentation, mais sans me priver), et je pense que cette cure détox m’a aidé à me lancer dans le processus de la perte de poids. Aller, plus que 3 kilos à perdre, ça devrait le faire non ?

Je vous conseille donc cette cure détox si comme moi vous la faite en complément d’un rééquilibrage alimentaire et de sport.

Je trouve que le prix est un peu cher à première vue, mais chaque paquet vous fera la totalité de la cure soit 28 jours, donc finalement ça va, le prix reste raisonnable.

Et en plus, je vous ai obtenu un code promo : le code itsmemathilde vous fera bénéficier de – 15 % sur tout le site Fittea.

5fittea-cure-detox

Et vous, vous avez déjà testé cette cure ? Ou une autre ? Vous êtes contente du résultat ?

XoXo – Mathilde

 

* Article en collaboration avec Fittea by Fitvia

Enregistrer

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Camille 2 juin 2017 at 08:33

    Merci beaucoup pour cet article !! :) j’ai hâte de tester ma cure du coup !
    J’adore les photos de ton article♡
    Bisous :)

    • Reply It's me Mathilde 2 juin 2017 at 15:37

      Merci beaucoup <3 Tu me diras ce que tu as pensé de ta cure! Bises

  • Reply Lefevre Marion 2 juin 2017 at 22:17

    Coucou ma belle je l’ai fait cette cure et j’adore ! bonne soirée ma douce <3

    • Reply It's me Mathilde 3 juin 2017 at 13:37

      Hello! J’en suis super contente aussi 😉

    Leave a Reply