Testé et approuvé

Testé et approuvé #1

21 juin 2015
vin_bordeaux
A la découverte des vins de Bordeaux!

Mercredi dernier, j’ai testé les Apéros Bordeaux Expériences sur les quais de Seine, au pied de la  Tour Eiffel. Une expérience très sympa pour les amateurs de vin comme moi, mais qui sont novices.

vin_bordeaux2

Le principe : apprendre à déguster les vins de Bordeaux à travers différents ateliers :

– Sentir : apprendre à reconnaitre les différents arômes présents dans un vin. Ça parait facile comme ça, mais finalement assez difficile

– Déguster

– Atelier photo

– Rencontre avec les producteurs. Mercredi, les rosés étaient à l’honneur. Pas vraiment fan de rosé, j’ai découvert ici un petit rosé parfait pour l’apéro au soleil : « petit secret »

– Dégustation à l’aveugle : les yeux bandés, il faut deviner si l’on a dans notre verre du vin blanc, rouge au rosé. Sur quatre, une personne a réussi à trouver!

– Pour finir, se trouver une table pour déguster un bon verre de Bordeaux, au soleil avec une planche charcuterie/fromage, au bord de la seine avec la vue sur la Tour Eiffel… pas mal comme soirée!

vin_bordeaux

vin_bordeaux3

vin_bordeaux5

vin_bordeaux4

Comment participer?

Aller sur le site et voir les prochaines dates et lieux (par exemple le 23 juin à la Rotonde à Stalingrad), s’inscrire sur le site (cela évite de faire la queue sur place). Ensuite RDV sur place pour une bonne soirée assurée.

signature_small

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply