Mode

Tenue de fêtes // La petite robe noire

12 décembre 2016
tenuefetes_robenoire_une

Chic à noël en petite robe noire

La semaine dernière, je vous proposais une tenue de fêtes rock avec ma jupe midi en soie lamée dorée. Aujourd’hui, je reviens avec un deuxième look de fêtes, plus classique, en petite robe noire. Un total look black. Le noir, c’est toujours chic et ça passe tout le temps. Cette robe est top pour les fêtes de fin d’année : elle a les manches longues (pas besoin de la cacher sous une veste ou un gilet), elle est courte, mais pas trop, son tissu est léger et fluide avec de jolis détails, sans parler du dos avec son petit nœud. Je l’ai trouvée dans la dernière collection Sézane lors de mon shopping de noël. Il y avait encore plein de jolies choses, c’est vraiment difficile de ne pas craquer. En plus, en ce moment, tous les vêtements sont en take away et ça c’est vraiment top! J’ai également fait une petite pose après 4 heures de shopping dans la librairie Sézane, juste à côté de l’appartement. Un endroit charmant où l’on peut shopper la maroquinerie et faire une petite pause gourmande autour d’un thé. J’ai adoré ce lieu, vraiment à l’image de la marque. Vous verrez, j’ai fait une ou deux photos là-bas, elles sont en fin d’article.

Petite parenthèse Sézane terminée, revenons en à ma tenue de fêtes :

Je porte ma petite robe noire avec un collant en dentelle pour rendre la tenue plus festive et des petites boots à talons pour rester chic. Pas de bijoux, juste ma nouvelle montre Daniel Wellington (modèle Classic Black Sheiffield 36mm en rose or) assortie de son jonc (Classic Cluff). Comme tous les modèles de la marque, elle est sobre et chic. J’aime beaucoup le cadran noir, parfait pour aller avec mon total look black. Et comme c’est bientôt noël, j’ai décidé de vous gâter. Avez le code promo MEMATHILDE, vous bénéficiez de -15% sur tout le site Daniel Wellington, parfait pour faire vos cadeaux de noël!!

Comme quoi, pas besoin de pièces trop pointues (qu’on ne pourra jamais reporter)  pour être bien habillées pendant les fêtes. Les choses simples, bien accessoirisées peuvent avoir beaucoup de cachet. Cette tenue sera certainement celle que je porterai le 25 décembre la journée car elle est plus sobre que je ma jupe dorée.

Bon courage pour cette semaine! C’est bientôt les vacances, encore quelques jours à tenir!!

XoXo


Ma tenue en détails

Robe Sézane // Boots H&M // Montre Classic Black et jonc Daniel Wellington  // Bandeau Pimkie // Collants Gambettes box


1tenuefetes_robenoire 2tenuefetes_robenoire 3tenuefetes_robenoire 4tenuefetes_robenoire 5tenuefetes_robenoire 6tenuefetes_robenoire 7tenuefetes_robenoire 8tenuefetes_robenoire 9tenuefetes_robenoire 10tenuefetes_robenoire 11tenuefetes_robenoire 12tenuefetes_robenoire 13tenuefetes_robenoire 14tenuefetes_robenoire 15tenuefetes_robenoire 16tenuefetes_robenoire 17tenuefetes_robenoire 18tenuefetes_robenoire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Thing&Fringe 14 décembre 2016 at 15:46

    Vraiment chic ce look j’adore en plus avec le coté retro du bandeau <3

    Bisous Fluff <3

    • Reply It's me Mathilde 14 décembre 2016 at 15:50

      Merci! C’est ce côté rétro qui m’a fait acheter le bandeau 😉 Bises

    Leave a Reply