Beauté

Prendre soin de sa peau : ma routine visage

2 mai 2017
routine-visage-matin

Pour changer, je vais vous parler beauté sur le blog. C’est assez rare car je ne suis pas du tout une experte, mais cela faisait longtemps que j’avais envie de partager avec vous ma routine visage du matin et du soir.

Les produits de beauté et les marques que j’utilise

Au niveau des produits que j’utilise, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, mais j’avoue beaucoup aimer les produits Kiehl’s. Je vais donc vous présenter plusieurs produits de cette marque, mais je voulais juste vous préciser avant de commencer que ce n’est pas une collaboration.

Autre petite précision,  je n’utilise pas spécialement de produits bio, donc pour celles qui sont 100% produits cosmétiques bio, je suis désolée, cet article ne sera pas fait pour vous.

J’ai de la chance,  je n’ai jamais eu de problèmes de peau, ni ado, ni maintenant. Je peux même sortir sans fond de teint le matin (sauf quand je suis très fatiguée… alors là j’ai des cernes et j’ai vraiment une sale tête haha !!). En semaine, généralement, un rouge à lèvres et c’est parti. Cela me permet de vraiment laisser ma peau respirer (à Paris, j’ai assez avec la pollution pour ternir ma peau).  Si je passe peu de temps à me maquiller, j’aime prendre soin de ma peau. Mon petit rituel du matin et du soir est très important pour moi. J’aime cocooner, me mettre de la crème…

J’ai découvert la marque Kiehl’s il y a maintenant 2 ans. Avant, j’étais abonnée aux produits Nuxe (que j’aime toujours d’ailleurs), mais je trouve que Kiehl’s convient beaucoup mieux à ma peau. Revenons donc 2 ans en arrière… En passant devant une boutique Kiehl’s, je suis rentrée, curieuse de découvrir leurs produits. J’ai pu y faire un diagnostique de peau : résultat, j’ai une peau mixte. Si vous n’avez pas de boutique dans votre ville, vous pourrez faire ce diagnostique en ligne sur le site Kiehl’s. Je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir connaitre la nature de sa peau pour pouvoir choisir les produits adaptés. Une crème de jour non adaptée ne servira pas à grand-chose. Elle pourrait même empirer la qualité de votre peau. Si vous avez la peau grasse et que vous choisissez une crème trop riche, votre peau sera encore plus grasse. Une fois le diagnostique effectué, la conseillère m’a montré les différents produits qui me conviendraient le mieux, les plus adaptés à ma peau mixte. Je n’ai pas pu tout acheter car cela faisait trop, mais je me suis lancée en achetant le sérum nuit Midnight recovery concentrate  et je suis repartie avec plein d’échantillons ou petits formats à tester. J’ai été conquise et petit à petit je suis retournée acheter mes produits coup de cœur. Petite parenthèse finie, rentrons dans le vif du sujet

Ma routine visage du matin

La première chose que je fais le matin en me levant, c’est de m’asperger le visage avec de l’eau froide. Idéal pour me réveiller.

Ensuite direction la douche sous laquelle je nettoie mon visage avec le nettoyant Ultra Facial Cleanser de chez Kiehl’s (idéal le temps de faire poser mon démêlant ou mon masque à cheveux).  Ce nettoyant visage est doux et convient à tout type de peau. Une fois par semaine, après m’être nettoyée le visage, je fais un gommage du visage.  En ce moment, j’utilise un que j’avais reçu dans une little box qui sent bon la noix de coco. Avant j’utilisais l’exfoliant Epidermal Re-Texturizing Micro-Dermabrasion, toujours de chez Kiehl’s. Une vraie merveille. Il faut absolument que je le rachète. Il lissait vraiment ma peau et la laissait toute douce.

En sortant de la douche, je me remets de l’eau bien froide sur le visage, ça permet de refermer les pores. Ensuite, j’applique un tonique : le Ultra Facial Toner de chez Kiehl’s qui va adoucir ma peau, et enlever les résidus et les peaux mortes.

Je laisse sécher ma peau ou je la sèche en la tapotant avec une serviette en éponge.

Ma peau est maintenant prête à être hydratée.

routine-visage-matin-serum2

routine-visage-matin-serum

J’applique d’abord mon sérum jour Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate Kiehl’s. Un vrai concentré de fraicheur et d’hydratation. Ma peau est tout de suite plus souple et hydratée. Elle ne tiraille plus. L’été, j’alterne avec un autre sérum Lierac (Sunific) afin d’hydrater ma peau asséchée par le soleil et la mer. C’est un sérum après-soleil régénérant.  Il est un peu gras, mais il nourrit vraiment bien la peau après une exposition au soleil.

routine-visage-matin2

Une fois que le sérum a bien pénétré ma peau, je mets ma crème de jour. En hiver j’utilise l’ultra facial cream de chez Kiehl’s parfaite pour ma peau sensible en hiver. En été, j’utilise la formule gel Ultra Facial Oil- Free Gel Cream. Cette crème gel est très agréable et fraîche. Je viens de finir mes deux pots, et j’ai voulu changer en testant une nouvelle crème. Sur les conseils d’une vendeuse chez Nocibe, j’ai acheté le fluide jour hydratant matifiant Clarins. J’ai été conquise par l’odeur, la texture, mais ma peau tiraille un peu, j’ai l’impression que cette crème est trop légère pour moi. Alors je vais revenir à ma crème Kiehl’s habituelle.

routine-visage-matin-creme-de-jour

Pour finir, j’applique un contour des yeux. Mon préféré, le contour des yeux hydratant à l’huile d’avocat Kiehl’s. Il hydrate et nourrit le contour sensible de l’œil.  De temps en temps, j’en mets une bonne couche le soir avant de me coucher (quand je sens que le contour de mes yeux est vraiment sec). Sinon, j’aime bien aussi le soin défatiguant pour les yeux Pep-Start de chez Clinique.

routine-visage-matin-contours-yeux

Pour finir, une fois par semaine, le week-end le plus souvent car j’ai plus de temps, j’applique un masque éclat que je fais poser 10 minutes pour redonner de l’éclat à ma peau.  Je teste en ce moment le masque revitalisant éclat instantané « Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque » de chez Kiehl’s. Il illumine le teint et la peau fatiguée. Après avoir fait poser le masque, on exfolie la peau grâce aux éclats de pépins de Cranberry. La peau est alors plus douce, plus lisse et lumineuse.

routine-visage-matin-masque

Cela parait beaucoup et long, mais je vous assure, ce n’est pas plus de 10 minutes chaque matin ! Sauf le week-end quand je laisse poser mon masque bien sûr !

Ma routine visage le soir

Le soir, il est important également de prendre soin de sa peau, de la nettoyer et la démaquiller, mais aussi de l’hydrater pour avoir une peau plus belle le matin au réveil. Ma routine du soir va varier en fonction de si je me suis maquillée le matin ou non.

Si je me suis maquillée :

Je commence par me démaquiller avec l’huile DHC. J’en applique dans le creux de ma main, je masse mon visage et mes yeux tout doucement. Ensuite, je rince à l’eau tiède. Ce démaquillant est magique !! Jusque là, j’avais vraiment du mal à trouver un bon démaquillant. J’ai les yeux très sensibles, et souvent, les démaquillants me piquent et m’irritent les yeux. Je ne suis pas très fan des démaquillants sous forme de lait plus doux, et encore moins des démaquillant bi-phasés avec de l’huile qui laisse la peau ultra grasse (même en rinçant la peau reste grasse je trouve). Mais cette huile, elle est juste géniale et ne laisse pas du tout la peau grasse contrairement à ce que l’on pourrait penser. Elle part très bien à l’eau. Vous pourrez l’acheter chez Monoprix par exemple.

routine-visage-matin-demaquillant

Une fois la peau bien rincée, je passe un coton avec un peu de tonique, le même que celui que j’utilise le matin pour apaiser ma peau.

Ensuite, je mets quelques gouttes de mon sérum de nuit Kiehl’s Midnight recovery concentrate  sur mes doigts et je tapote mon visage. Ce sérum va régénérer et réparer ma peau pendant la nuit. C’est une huile composée d’huiles essentielles et végétales, mais pas très grasse. Au bout de quelques minutes, le sérum a bien pénétré la peau. Ma peau est toute douce et bien hydratée au réveil. Depuis que je l’utilise, je trouve que mon teint s’est également uniformisé. J’ai vraiment vu la différence au bout de trois semaines d’utilisation. C’est clairement mon produit coup de cœur de chez Kiehl’s.

routine-visage-soir routine-visage-soir2

J’applique aussi le soir un contour des yeux Kiehl’s, de la même gamme que mon sérum nuit : le soin Midnight Recovery Eye. Parfait pour un regard moins fatigué au réveil le matin.

Quand je ne me suis pas maquillée le matin :

Si je ne me suis pas maquillée le matin, ma routine est presque la même. A la place du démaquillant huile DHC, j’utilise un nettoyant visage doux, le Centella Skin-Calming Facial Cleanser, encore de la marque Kiehl’s. Je mets un peu de produits sur mes doigts et je masse mon visage. Je le rince ensuite avec de l’eau tiède. Mais on peut aussi l’appliquer avec un coton sans le rincer, mais j’aime moins.

 

Cela fait beaucoup de produits à avoir dans sa salle de bains. Mais je les ai achetés petit à petit. Ils durent tous très longtemps, environ 6 mois en moyenne. Et j’achète toujours les produits Kiehl’s en promotion, ils font régulièrement 20%. Et avec la carte de fidélité, je cumule des points et j’ai régulièrement des bons d’achat, donc même si c’est un budget, ça va quand même 😉

 

J’espère que cet article beauté / soin du visage vous a plus. Et vous, une routine en particulier ? Une marque préférée ?

XoXo – Mathilde

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lefevre Marion 3 mai 2017 at 20:09

    Top ton article et ça change des looks même si j’adore :) , je ne connais pas certains de tes produits merci pour la découverte :) bonne soirée ma belle

    • Reply It's me Mathilde 4 mai 2017 at 10:55

      Hello, ravie si j’ai pu te faire découvrir des produits. Bisous

    Leave a Reply