Beauté

Mon top 3 des crèmes hydratantes pour le corps

11 juin 2015
creme_principale
Bien choisir sa crème hydratante pour le corps

Aujourd’hui, j’innove, je ne vais parler ni mode, ni voyage, ni cuisine, mais beauté!

creme_principale2

L’été arrive, et notre peau est souvent mal menée à cette époque de l’année. Soleil, mer et piscine la dessèchent. Il est donc important d’en prendre soin l’été, mais aussi toute l’année pour un bronzage efficace.

Pendant plusieurs années, je n’ai juré que par le lait corps hydratant d’Avène, mais malheureusement, Avène a arrêté ce produit. Quel désastre pour ma peau. Je n’arrivais plus à trouver une crème qui me convenait. Il y avait toujours quelque-chose qui n’allait pas : l’odeur, la texture, pas assez hydratante… bref, je suis partie à la recherche d’une nouvelle crème. Et ce n’est pas une mais trois crèmes que je vais vous présenter. Je les utilise chacune pour différentes raisons.

 

L’Egyptian Magic Cream

C’est une crème 100% naturelle. Ce baume multi-fonctions est un must have à glisser dans votre trousse. Il a de multiples utilisations : il peut servir comme crème hydratante pour le visage, le corps, les pointes sèches, mais également comme baume démaquillant, baume à lèvres, fixateur de sourcils bref UN INDISPENSABLE ! Moi je l’utilise surtout comme crème hydratante pour les zones du corps très sèches (genoux, coudes, pieds,lèvres). C’est trop gras pour mon visage ou mes cheveux fins. A essayer à la fin de l’été en masque la nuit quand les pointes de mes cheveux seront ultra sèches et cassantes. On peut trouver cette crème dans pas mal d’endroits. Par exemple ici ou ici.

egyptian

Crème de corps soy milk & honey de chez Kiehl’s

Un vrai coup de cœur pour l’odeur et la texture fouettée. Voluptueuse et généreuse, cette crème hydrate notre peau pendant 24h. Elle la restaure, la protège et l’adoucie.  En revenant de mes vacances au Pérou, j’avais la peau très très sèche à cause de l’altitude et de l’air sec. J’en ai mis une bonne dose la 1ère nuit après mon retour, et ma peau était comme neuve le lendemain, un MIRACLE!

Je l’utilise quand j’ai la peau très sèche, sur tout le corps (elle remplace même un parfum),  surtout le soir. Parfait l’été après une  journée à la plage. Son odeur est envoutante, parfait pour ressortir le soir après une journée à se prélasser sur le sable fin. Pour la journée, je la trouve un peu trop riche.
Son plus : Formulée sans parabènes, sans glycols et sans silicones.

Pour l’acheter : dans les boutiques Kiehl’s ou sur le site internet

kielhs

Ideal Body – lait sérum de Vichy

C’est une découverte récente, et elle est parfaite quotidiennement, le matin avant d’enfiler son jean ou sa petite robe. Texture très légère qui pénètre très rapidement. La peau est lissée, hydratée et lumineuse (quelques légers pigments irisés dans la crème, mais c’est très discret) pour la journée.  Son odeur est très fraiche, très agréable pour le printemps et l’été.

Vous la trouverez facilement en parapharmacie.

vichy2

Pour l’été, j’utilise aussi l’huile prodigieuse de chez Nuxe, mais je trouve surtout qu’elle fait une jolie peau quand on vient de la mettre, mais qu’elle n’hydrate pas en profondeur. Par contre, son odeur est un réel bonheur! Je l’utilise donc en été avant de sortir le soir, ou sur les pointes de mes cheveux après une journée à la plage.

creme_principale

Voilà ma routine pour l’hydratation de mon corps! Mais bien sûr, il faut adapter sa crème à son type de peau.

signature_small

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply SophieT 11 juin 2015 at 10:36

    La crème Egyptian Magic est aussi disponible sur Itinéraire Beauté : http://bit.ly/1B4olL1 ! Je l’adore, on peut l’utiliser de pleins de manières différents !
    Et j’ai eu pleins de petits cadeaux en commandant chez eux ! Livraison super rapide ! Au top !

  • Leave a Reply