Bonnes adresses - Testé et approuvé Voyages Voyages // Bonnes adresses

Mes bonnes adresses à Bordeaux

20 mars 2017
bonnes-adresses-bordeaux-une

Bordeaux, ma ville coup de cœur!

Hello !

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux, vous avez pu voir que j’ai passé quelques jours à Bordeaux récemment. Je suis tombée sous le charme de cette ville. Habitant à paris, ça fait du bien de se retrouver dans une ville un peu plus petite mais qui bouge quand même. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Au programme : resto, shopping, café, sorties, visite, running, mais aussi juste prendre le temps de flâner dans les rues. C’est comme ça que je préfère visiter une ville. J’y ai passé que quelques jours, donc je ne prétends pas connaitre toutes les meilleurs adresses de Bordeaux, mais j’avais quand même envie de partager avec vous les endroits que j’ai testés et aimés. Je n’ai malheureusement pas fait beaucoup de photos des différents lieux car je n’avais pas l’appareil photo sur moi tout le temps, mais je vais essayer de vous donner envie avec les mots 😉

 

Bonnes adresses food : restaurants, marché et shopping

Forcément, je commence par là! J’aime trop manger, alors quand je fais ma touriste, je vous avoue que j’aime tester pas mal d’endroits. Voici quelques adresses sympas que j’ai pu essayer :

 

Kitchen garden : le restaurant veggie aux assiettes bien garnies

Petite adresse sympa pour le midi. La déco est trop jolie : simple, épurée avec de la verdure et un sol : en mosaïque. Tout ce que j’aime quoi !

bonnes-adresses-bordeaux-kitchen-garden2 bonnes-adresses-bordeaux-kitchen-garden3

Et dans l’assiette ?

J’ai testé l’assiette végétarienne et c’était une tuerie !! Tout était trop bon : carottes, choux rouge, champignons, patate douce, panais, quinoa…. Je n’ai pas pu finir tellement mon assiette était giga grande!

Sinon, mes acolytes de voyage ont testé la formule soupe+tartine et le bibimbap et tout était délicieux et copieux encore une fois !

Et cerise sur le gâteau, ils avaient du matcha latte, parfait pour finir le repas !!

Je vous conseille cette adresse pour le midi sans hésiter. Vous vous régalerez.

bonnes-adresses-bordeaux-kitchen-garden bonnes-adresses-bordeaux-kitchen-garden4 bonnes-adresses-bordeaux-kitchen-garden5

 

Kitchen garden (je vous conseille de réserver, il y a du monde)

22 rue Sainte Colombe –  33000 Bordeaux

09 83 37 76 10

 

Le cochon volant

Attention, cette adresse est pour les amoureux de viande. Ne mangez pas trop le midi si vous voulez finir votre assiette le soir!! Je me suis régalée!! La viande était délicieuse et nous en avons eu pour notre argent. En entrée, le foie gras était un délice et la portion plus que raisonnable. Idem pour l’œuf cocotte au fois gras (3 œufs pour une entrée). Petite déception pour le camembert rôti par contre qui n’avait rien d’exceptionnel. En plat, nous avons partagé la côté de bœuf et l’épaule d’agneau à 4. Franchement, heureusement que les garçons étaient là pour finir haha !!! Même le ventre plein, nous n’avons pas pu résister à prendre un dessert, les gourmands….

Pour résumer : des bons produits de qualité, frais, en très grande quantité pour un prix raisonnable. Nous étions 4, et nous en avons eu pour un peu moins de 200 euros (entrée + plat + dessert + 2 bouteilles de vin).

Autre plus : le restaurant ferme très tard, parfait pour les fins de soirée aussi.

Le cochon volant (il est conseillé de réserver)

22 Place des Capucins – 33800 Bordeaux

05 57 59 10 00

 

Mokoji – restaurant coréen

Un bon coréen. Le bibimbap est un délice et la vaisselle est superbe. Une petite adresse délicieuse pour manger pas trop cher tout en se régalant. La seule chose que je regrette : ils servent le vin seulement au verre et non à la bouteille. Dommage quand on est plusieurs. En même temps, avec un bon coréen, une bière fait parfaitement l’affaire.

Mokoji (pas de réservation possible)

13 rue du Serpolet – 33 000 Bordeaux

05 56 06 60 03

 

La jeune garde – restaurant café

A deux pas du marché des Capucins, vous mangerez des bons plats cuisinés avec des produits frais. La déco aux touches de jaune met de bonne humeur.

A la carte : burger, plat mijoté comme de l’agneau et ses fruits secs, le plat du jour, camembert rôti…

Le camembert était à tomber, vraiment!! J’aurai pu en manger un deuxième haha! Et le burger au cochon était très bon aussi. L’ambiance décontractée était parfaite pour le midi. Je vous conseille vraiment cette adresse pour la fraicheur des produits.

Autre avantage : des prix plus que raisonnables !

bonnes-adresses-bordeaux-jeune-garde1

La jeune garde

19 rue des Douves – 33 800 Bordeaux

09 83 73 32 54

 

Le marché des Capucins : pour faire ses courses ou pour manger

L’inévitable marché des capucins! Un bonheur pour les yeux et les papilles. Les stands changent selon les jours. Gros coup de cœur pour les traiteurs, le stand d’herbes fraiches et pour le marchand qui vend des légumes « moches ». On peut aussi y manger dans une ambiance conviviale. Le marché à ne pas rater à Bordeaux.

 

Pour vos apéros de luxe

Pensez à la charcuterie ibérique de chez Viandas de Salamanca au 37 rue des 3 Conils. Un peu cher, mais c’est normal, c’est de la charcuterie ibérique 😉

 

Pour boire un verre à Bordeaux

 

Jaqen – bar à bière

Un déco simple et épurée, un énorme choix de bières à la pression ou en bouteilles et des produits de qualité à grignoter (le vieux gouda, une tuerie !!). L’endroit parfait pour passer une bonne soirée entre copains et discuter !

Vous pouvez aussi juste passer acheter des bières à emporter.

5 rue Beaubadat – 33000  Bordeaux

 

L’Apollo bar pour boire un bon cocktail

Ambiance décontractée, bons cocktails, bonne musique, boule à facettes… tout est parfait !

19 Place Fernand Lafargue – 33000 Bordeaux

 

Les cadets

Idéal pour les apéros à rallonge. Des cocktails au top, et une bonne sélection de vins. Des tapas à grignoter. Tout est là pour passer une bonne soirée.

Et aussi : vous pourrez jouer à la pétanque en intérieur, et le mardi soir prendre des cours de gascon occitan.

12 Quai de la Monnaie – 33800 Bordeaux

 

Pour faire une pause café/un thé ou prendre un goûter

SIP – Un café à l’ambiance cocooning

Je suis tombée amoureuse de la déco, des gourmandises et du matcha latte <3

Idéal pour se poser après une après-midi de shopping. L’endroit est très cosy, parfait aussi pour bosser. Attention, il ne faut juste pas être pressé car il y a un peu d’attente. Mais cela n’est pas vraiment gênant.

Petit plus, les pâtisseries sont vraiment bonnes ! Nous avons goûté le shortbread et le brownie, et c’était trop trop bon <3

Le moins : il faisait vraiment Très très chaud !! Mais l’endroit était tellement beau et agréable, que je vous le conseille quand même, j’ai eu un gros coup de cœur.

bonnes-adresses-bordeaux-SIP

69 Bis Rue des Trois-Conils – 33000 Bordeaux

 

L’alchimiste torréfacteur à Darwin

Idéal quand il fait beau, se poser sur une des grandes tables en bois, dans un canapé pour discuter et boire un délicieux café latte ou même un café frappé. Ambiance décontractée garantie.

bonnes-adresses-bordeaux-darwin7

DARWIN — 87 Quai des Queyries

33100 Bordeaux

 

Le café de la fraternité

Boire un thé à la menthe en terrasse après avoir fait la brocante. La foule est là, il fait beau, tout le monde discute, vue sur la basilique… J’ai adoré l’ambiance et le thé était délicieux! Comme un air de vacances.

 

Shopping

Pour une fois, je n’ai pas fait beaucoup de shopping « mode », mais plutôt du shopping déco… et encore, je ne suis pas trop allée dans les boutiques. Mais rassurez vous, j’ai quand même craqué sur quelques petites pièces 😉 Du coup pour les modeuses à part les grandes enseignes, j’ai seulement 2/3 adressent à vous conseiller.

 

Boutique Addict

Une petite enseigne multi-marques très sympa. Vous y trouverez vêtements, chapeaux, bijoux… Virginie sélectionne des pièces tendances et il y a vraiment beaucoup de choix. Moi j’ai craqué sur mon joli chapeau à plumes vu dans mon dernier look.

43 Rue des Trois-Conils – 33000 Bordeaux

 

Mint bazar

Gros gros coup de cœur pour ce concept store. Vous y trouverez vêtements, lingerie, bijoux et déco. La sélection est top et vitaminée. Au niveau des vêtements, il y a une grande sélection de vêtements Des Petits Hauts, je suis fan. Côté déco : des cactus, des flamants roses, des bougies… Cette boutique m’a séduite !

48 Rue du Pas-Saint-Georges – 33000 Bordeaux

 

Jane de Boy

J’ai longuement hésité : est-ce que je mets ce concept store dans ma liste de bonnes adresses ?? Il y a des choses que j’ai aimées, d’autres beaucoup moins…

Le lieu est très sympa, très joli. On entre dans un immeuble et on monte 1, 2 ou 3 étages (je ne sais plus) et on arrive dans un grand magasin au haut plafond. Une sélection pointue de vêtements, de bijoux et de petite déco, un coin pour prendre un café…

Les côtés que j’ai le moins aimés :

Les vendeuses n’étaient pas du tout présentes, pas un bonjour quand nous sommes rentrées dans la boutique. Autant je n’aime pas quand on me saute dessus quand je fais les magasins, autant un bonjour est le bienvenu. Les vendeuses qui restent dans leur coin à discuter, je n’aime pas ça !

ET les prix extrêmement élevés. Presque rien n’était accessible à ma bourse.

Mais ça vaut quand même le coup pour le plaisir des yeux.

8 Cours du 30 Juillet – 33000 Bordeaux

 

Le petit Souk

Retour en enfance garanti, j’aimerai tellement avoir 8 ans pour m’organiser un anniversaire sirène ou licorne, il y avait tout ce qu’il fallait là-bas. Il y en a pour tous : les enfants, mais aussi les grands. Et en recherchant l’adresse sur Internet, je me suis aperçue qu’il y avait un eshop, mais surtout une adresse à Paris, hâte d’aller y faire un tour.

Pour ma part, j’ai acheté des jolies pailles, un miroir coquillage et des pins fruits, et on m’a offert un superbe cabas flamants roses pour aller faire le marché et pour mes pic-nics cet été <3

bonnes-adresses-bordeaux-shopping

26 Rue du Pas-Saint-Georges – 33000 Bordeaux

Cantik

Une jolie boutique où j’aurai pu tout acheter pour décorer mon appartement ! Vous y trouverez plusieurs marques, beaucoup de déco de type scandinave… Une jolie découverte à Bordeaux. Je ne peux que vous conseiller cette adresse coup de cœur.

68 Rue du Pas-Saint-Georges –  33000 Bordeaux

 

Lodge – Home by nature : mon gros gros coup de cœur de la semaine

Quand on rentre dans la boutique, on voyage ! On y trouve du bois et des matières naturelles, des objets et de la vaisselle fabriquée de façon artisanale. Tout est très délicat, un brin bohème, un brin scandinave, un brin japonais. Encore une fois, j’aurai pu repartir avec plein de jolies choses.  Je n’ai malheureusement pas fait de photos de cette magnifique boutique. Voici quelques objets qui y sont vendus et que vous pouvez également acheter sur le site web. Les photos proviennent donc du site.

 

Crédit photos : Lodge

6 Rue du Pas-Saint-Georges – 33000 Bordeaux

 

La bicyclette – artisans fleuristes

Une nouvelle petite adresse dans le quartier Saint Michel pour s’offrir ou offrir un joli bouquet de fleurs ou une plante. On n’a jamais assez de fleurs chez soi.

bonnes-adresses-bordeaux-fleuriste-labicyclette3 bonnes-adresses-bordeaux-fleuriste-labicyclette2 bonnes-adresses-bordeaux-fleuriste-labicyclette

14 Place Canteloup – 33800 Bordeaux

 

Où se balader à Bordeaux ?

Il y a vraiment plein de choses à voir, à faire, voici une petite liste non exhaustive !

– faire footing au bord de la Garonne

– faire ses courses au marché des Capucins

– Flâner à la brocante place saint Michel et aller boire un thé à la menthe sur la place en terrasse

– Traverser le pont de pierres

bonnes-adresses-bordeaux

– Voir la place Pey Berland

– Se promener dans le quartier des Chartrons

– Se perdre dans les ruelles du quartier Saint Michel

– Se poser dans un canapé douillet et boire un café à l’espace Darwin

bonnes-adresses-bordeaux-darwin1 bonnes-adresses-bordeaux-darwin2 bonnes-adresses-bordeaux-darwin3 bonnes-adresses-bordeaux-darwin4 bonnes-adresses-bordeaux-darwin5 bonnes-adresses-bordeaux-darwin6 bonnes-adresses-bordeaux-darwin7

– Visiter la cité du vin

– partir pour un ou deux jours au Cap Ferret pour voir la mer et manger des huîtres… je vous prépare un article vite !!

– … Et la liste est encore longue !!

 

XoXo – Mathilde

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lefevre Marion 20 mars 2017 at 21:57

    Coucou ma belle j’adore cet article ça change des looks , les endroits donne envie de passer du bon temps ! j’aimerai découvrir cette ville qui à l’air superbe ! je te souhaite une bonne soirée <3

    • Reply It's me Mathilde 21 mars 2017 at 10:19

      Merci Marion! Oui, j’aime bien faire ce type d’article sur mes bonnes adresses en vacances 😉 Si tu a l’occasion d’aller à Bordeaux, c’est une ville vraiment sympa!! Bisous

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 21 mars 2017 at 10:38

    Toutes ces adresses ont l’air juste ouuuuuf! J’ai hâte de pouvoir tester tout ça lors d’un prochain passage dans cette ville que j’adore!

    • Reply It's me Mathilde 21 mars 2017 at 11:23

      Ravie que mes adresses te donnent envie!! Tu me diras si tu en a testées lors de ton futur séjour à Bordeaux 😉

  • Reply Naeva 22 mars 2017 at 13:54

    Cela m’arrive de partir en déplacement à Bordeaux pour le travail. Je vais désormais pouvoir frimer auprès des collègues avec ces adresses. Elles me permettront aussi de découvrir de nouveaux lieux. Je te dirai ce que j’en pense quand je les aurai testés.

    • Reply It's me Mathilde 22 mars 2017 at 14:12

      Top! Mon gros coup de cœur food, c’est vraiment Kitchen Garden, tu ne seras pas déçue 😉

      • Reply Naeva 24 mars 2017 at 13:19

        D’accord, je note ! :)

    Leave a Reply