Mode

Maille Léo ou l’art d’avoir un vêtement unique

3 octobre 2016
1maille_leo

Une des tendances en ce moment : la customisation de vêtements

Les plus créatifs et les plus manuels vont transformer un simple tee-shirt h&m en un petit top bohème ou rock en y ajoutant par exemple une touche de dentelle ou quelques clous. Mais bon, tout le monde n’est pas doué en couture. Une autre solution est de faire sérigraphier des hauts avec le mot, la phrase ou l’image de son choix, mais souvent cela reste simple et le vêtement de base pas toujours de bonne qualité.

Aujourd’hui, Maille Léo vient révolutionner le marché de la customisation en nous proposant de personnaliser notre tee-shirt ou notre sweat. Pour cela, RDV sur leur site internet, ou encore mieux à l’atelier dans le 11ème arrondissement de Paris. C’est ce que j’ai eu la chance de pouvoir tester. Arrivée à l’atelier, j’ai du choisir le modèle. Il y a pas mal de choix entre la coupe, la matière, la couleur… Tous les modèles sont « made in France ». Les matières utilisées sont de très bonne qualité, on le sent dès le toucher. J’ai choisi un tee-shirt blanc en coton souple avec un revers sur la manche. Je l’ai pris deux tailles au dessus pour qu’il soit très loose. Ensuite, place à la customisation et à l’imagination. Une large gamme de propositions de graphismes réalisés en sérigraphie, patchs, lettres, clous… est disponible. Au total, plus de 200 éléments de personnalisation. Il est possible de combiner plusieurs techniques à la fois. De mon côté, j’ai tout de suite craqué sur les patchs à l’esprit « tattoo ». C’était décidé, j’allais faire une pièce rock pour aller avec mon perfecto. Sur le devant, j’ai fait sérigraphier une série d’étoiles dorées, et en haut, au niveau de la poitrine, j’ai cumulé 3 patchs (et oui, impossible de choisir entre les trois). Certains trouveront ça tout much, mais moi j’adore!

Si vous aimez le concept, n’hésitez pas à aller jouer les créateurs chez Maille Léo au 77 rue Saint Maur dans le 11ème à Paris. Et avec le code ITS15, profitez d’une réduction de 15%.

Sinon, le jour où nous avons pris les photos avec Monsieur, la lumière était dingue à la BNF, J’adore l’ambiance que ça donne : un côté grand ciel bleu e lumineux et de l’autre, un ciel plus que menaçant. Du coup, les photos ont été prises à toute vitesse car on avait peur de se faire tremper!

Bonne lecture!

2maille_leo 3maille_leo 4maille_leo 5maille_leo 6maille_leo 7maille_leo 8maille_leo 9maille_leo 10maille_leo 11maille_leo 12maille_leo 13maille_leo 14maille_leo 15maille_leo 17maille_leo

Ma tenue en détail (tout est d’anciennes collections)

Jean taille haute Asos

Tee-shirt Maille Léo*

Perfecto Sézane

Boots Promod

Sac Vanina

 

XoXo

signature_small

 * Article en collaboration avec Maille Léo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Camille 3 octobre 2016 at 23:10

    Très sympa ce Look ! Et pour des photos en vitesse, elles sont très réussies ! :)

    • Reply It's me Mathilde 4 octobre 2016 at 14:21

      Merci Camille pour ton adorable commentaire. J’ai de la chance, j’ai un photographe au top!! Bisous

  • Reply Laure 4 octobre 2016 at 14:22

    Wahou j’adore! Trop rock’n’roll!!! Il est trop fun. Bisous XoXo

    • Reply It's me Mathilde 4 octobre 2016 at 14:24

      Merci Laure! Rock’n’roll forever! Bises

  • Reply Suzy 4 octobre 2016 at 14:23

    Le décor est superbe avec le ciel changeant et menaçant. Ca rend ton shooting au top. Et très belle réalisation 😉

    • Reply It's me Mathilde 4 octobre 2016 at 14:24

      Merci Suzy. J’adore aussi l’ambiance des photos!! Bisous

    Leave a Reply