Mode

Look graphique à la BNF

20 octobre 2015
graphique10
Un look graphique pour un samedi gris et pluvieux

Le week-end dernier, il faisait très gris à Paris, alors je me suis dis pourquoi pas faire un look dans les tons du ciel à base de gris/blanc et noir? Le tout avec des lignes graphiques? Le lieu était donc évident pour rester dans ces nuances de gris : la BNF (Bibliothèque National de France) … du gris, des lignes droites, des buildings… Parfait pour aller avec la tenue choisie! En plus, j’adore cet endroit, des grands espaces vides, des escaliers, des tours… avec une vue sur la Seine. Je trouve que ce lieu donne une sensation de liberté, que plein de choses sont possibles!

Je vous présente donc mon look graphique du week-end. Une tenue légèrement working girl (avec les escarpins et le blazer), tout en étant décontractée avec la chemise rentrée dans le pantalon seulement d’un côté et la maxi écharpe. Je sais pas vous, mais j’aime bien porter mes chemise de cette façon, cela rend la tenue moins stricte, plus « cool ».

Je porte ici un blazer « boyfriend » noir Surface to Air et un jean slim Sézane noir (un noir un peu passé qui tire sur le gris, j’adore la couleur). C’est le modèle 003 (7/8ème pour les grandes, longueur normale pour les petites comme moi).

Pour le côté graphique, j’ai enfilé mon écharpe plaid toute douce trouvée chez Pimkie et ma nouvelle chemise rayée de la marque Only trouvée sur le site DefShop pour 12,99 euros. Je l’adore, elle est légère et fluide, super confortable. Cela faisait un moment que j’en cherchais une sans trouver mon bonheur.

Vous connaissez cet e-shop? Vous y trouverez essentiellement des pièces sportswear (plein de jolies sneakers Nike par exemple), mais vous pourrez également tomber sur des petites pépites comme celle-ci, très féminines à un prix ultra bas. Il y a plusieurs marques que j’aime bien : Vero Moda, Only, Vila, Nike… Bref, je vous conseille d’aller voir et fouiller un peu, pour 50 euros, vous pourrez vous acheter plusieurs petites blouses/tuniques ou vous faire une tenue complète.

Et pour féminiser le tout, une paire d’escarpin, une valeur sûre avec un jean slim.

graphique12

graphique2

graphique1  graphique3

graphique11 graphique4

graphique8 graphique5

graphique6 graphique7  graphique9 graphique10

Jean et escarpins – Sézane

Chemise Only*, dénichée sur le site DefShop

Veste Surface to Air (ancienne collection)

Sac Comptoir des Cotonniers (ancienne collection)

Écharpe Pimkie (la même en noire ici)

 signature_small

PS : Désolée pour ces cheveux pas très bien coiffés, mais il y avait un peu de pluie et de vent… pas facile pour les photos.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tiphaine 21 octobre 2015 at 10:38

    Canon ton look, j’adore la chemise !!
    Bonne journée

  • Leave a Reply