Coup de coeur de la semaine Lifestyle

Les jolies choses du mois de juin #9

29 juin 2016
principale_jolieschosesjuin

Juin… Un de mes mois préférés d’habitude, il annonce l’été, les vacances, la plage, la peau commence à bronzer…. Je dis bien d’habitude car pour le moment à Paris, on à l’impression d’être en octobre et d’avoir sauté la case été! Mais on ne désespère pas, on positive comme on peut! Le soleil et la chaleur pendant plus de deux jour vont bien finir par arriver!! En attendant, voici ma sélection des jolies choses de juin.

1/ Le nouveau magazine Les Confettis

Il y a quelques jours, j’étais invitée à la soirée de lancement du magazine Les confettis. Une soirée très sympa avec bien sûr plein de confettis, des ballons roses, du cidre délicieux à la poire, un stand pour se faire coiffer et plein de gourmandises à déguster. Je suis repartie avec le premier numéro, et j’ai adoré le lire. C’est une revue de 200 pages, vraiment jolie avec de magnifiques photos. Le contenu change vraiment de celui que l’on trouve dans les magazines féminins, cela n’a rien à voir! Nous y retrouvons des histoires de femmes inspirantes. C’est un contenu de qualité, les articles font plusieurs pages, toujours joliment illustrés.

lesconfettis

Pour vous procurer la revue c’est par ici.

2/Mes parfums qui sentent bon l’été

L’été, je change complètement de parfum. J’aime les odeurs qui sentent la mer et le soleil. Mes favoris cette année :

– L’eau hydratante parfumée au monoï de chez Yves Rocher, sans alcool. J’aime être à Paris et avoir juste un peu l’impression d’être à la plage grâce à ce parfum.

– L’eau océane de Biotherm, c’est frais et ça sent la mer! J’adore! Malheureusement, je crois qu’ils ont arrêté de le produire. Dans le même style, il y a Rem de Réminiscence (ça a été mon parfum pendant des années), mais je trouve qu’il sent un peu fort, je préfère quelque chose de plus léger pour l’été.

parfumsdete1

3/ Ayurveda food

C’est dans la jolie boutique Jamini du 9ème arrondissement de Paris que nous avons été accueillies pour la sortie du livre Ayurveda Food (Editions Mango) co-écrit par Sandra Salmanjee du blog Bollywood Kitchen et Eloïse Fig, spécialiste en Ayurveda. Au programme : découverte de l’ayurvéda food (je suis novice, donc je ne vais pas me lancer dans des explications… mais tout est bien expliqué dans ce livre si cela vous intéresse), test de connaissance des épices utilisées dans la cuisine indienne, gourmandises à déguster, dédicace du livre par Sandra Salmanjee et se faire plaisir aux yeux en admirant la jolie déco et les jolis bijoux de la boutique Jamini. Par contre, je suis trop déçue, j’avais oublié mon appareil photo. Heureusement que Déborah était là, elle m’a gentillement envoyé les siennes. Maintenant, il me reste plus qu’à tester les recettes du livre qui ont l’air toutes délicieuses!

ayurvedafood1 ayurvedafood5 ayurvedafood3 ayurvedafood4 ayurvedafood2 ayurvedafood6 ayurvedafood7

4/ Wild and the Moon

Samedi dernier, j’ai découvert Wild and the Moon, un endroit chaleureux et accueillant, comme à la maison. Le lieu est très lumineux avec plein de plantes à l’intérieur. On peut y petit-déjeuner ou déjeuner, et même prendre à emporter. Qu’est-ce qu’on mange/boit? Des jus frais pressés à froid, des matcha latte, des smoothies, du granola, des acaï bowl, du porridge, des tartines, des salades, des chips de chou kalé… le tout avec des produits sains pour la santé. Une belle découverte.

wildmoon6 wildmoon4 wildmoon5 wildmoon3 wildmoon wildmoon2

Adresse :

55 rue Charlot
75003 Paris (métro Temple – ligne 3 et 11 – Filles du Calvaire – ligne 8)
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 19h, le Samedi de 10h à 19h et le Dimanche de 11h à 17h.

5/ My Dearest

dear2

Pour finir, je vais vous parler de mon coup de cœur bijoux du moment. La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de visiter la jolie boutique et l’atelier de la créatrice Marie Wang. C’est dans le passage du Grand-cerf. Un endroit magnifique. Je ne connaissais pas cette marque de bijoux, j’en suis tombée amoureuse. Ils sont très fins et féminins. J’ai eu la chance de participer à un atelier et j’ai créé un joli bracelet. D’ailleurs, si cela vous intéresse, il y a des ateliers pour apprendre des techniques de création de bijoux. Pour connaitre les jours et les horaires, c’est par ici. Ça peut-être une bonne idée pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille.

A très vite sur le blog avec mon joli bracelet créé lors de cet évènement!

 

XoXo

signature_small

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lesconfettis.com/boutique/

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurélie Plumedaure 29 juin 2016 at 21:19

    Super article ma belle! Tout à l’air top surtout le livre Auirveda Food! Je suis fan de ce petit concept :)
    Belle soirée

    • Reply It's me Mathilde 30 juin 2016 at 09:48

      Merci ma belle! Il y a ds recettes vraiment top dans le livre. Après , l’Ayurvéda food me parait un peu compliqué à suivre tous les jours, mais je pense qu’il y a de bonnes idées à prendre. Bisous

    Leave a Reply