Mode

DIY : customisation de chapeau

28 septembre 2015
DIYchapeau_9
DIY spécial customisation de chapeau

Comme vous avez pu le voir ici ou ici, j’adore les chapeaux! Certaines personnes trouvent ça difficile à porter, mais moi je dis, il faut OSER! J’en porte donc le week-end, mais aussi la semaine pour aller au travail! C’est l’accessoire parfait quand nos cheveux connaissent des matins difficiles! Je suis sûre que certaines se reconnaitront… le chapeau nous sauve la vie certains matins!

Aujourd’hui, je vous propose un post un peu différent de d’habitude : un Do It Yourself pour rendre votre chapeau unique. Vous allez voir, la customisation de chapeau est très simple! Pas besoin ni d’une tonne de matériel, ni de se ruiner. Il suffit juste d’un peu d’imagination.

DIYchapeau_9

Mon chapeau est un vieux chapeau H&M, mais vous en trouverez un peu partout. Le mieux est qu’il soit uni pour vous laisser plus de liberté par la suite.

Pour le matériel, je suis allée à la Droguerie. Je suis fan de cette boutique, je pourrai y passer des heures tellement il y a de choses! Mais vous pouvez aller dans n’importe quelle mercerie, vous trouverez aussi votre bonheur.

Pour ce DIY, il vous faut :

– Du ruban. J’ai pris 2 sortes de ruban. Un large en satin et un plus fin.

– Des perles

– Des plumes (on ne les voit pas toutes ici, mais j’en ai acheté plein, de toutes les couleurs… elles étaient tellement belles que je n’ai pas su choisir)

– Du fil de nylon pour enfiler les perles

– De la colle à tissu ou à bijoux

– Un ciseau

DIYchapeau_ok

DIYchapeau_2

 

Les différentes étapes :

Pour commencer, j’ai coupé la longueur du ruban à la bonne taille en mesurant le tour du chapeau. Ensuite, j’ai collé le ruban large puis le ruban plus fin par dessus. En attendant que cela sèche, j’ai enfilé les perles sur mon fil de nylon (pour faire le tour du chapeau). Un fois fini, j’enfile les perles au dessus des rubans. Et enfin, le meilleur! Après plusieurs tests, je choisis les plumes définitives et les colle sur le chapeau (j’ai mis un point de colle en bas de la plume et j’ai passé les plumes sous le ruban pour une plus joli finition).

Et voilà, en quelques minutes, vous avez un chapeau unique pour habiller toutes vos tenues et avoir un look folk!

Bonnes créations!

 

DIYchapeau_4 DIYchapeau_5 DIYchapeau_6 DIYchapeau_7

DIYchapeau_3

DIYchapeau_8

signature_small

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Forge 18 octobre 2015 at 12:55

    Sympa le DIY, hâte de le voir en situation, ce chapeau-là !

  • Leave a Reply