Mode Voyages Voyages

Dans les jolies ruelles blanches de Plaka / Milos

19 septembre 2016
3robeblanche_milos

Plaka, un joli village des Cyclades

Hello,

Cette semaine, on reste en Grèce avec un nouveau look shooté sur la jolie île des Cyclades Milos.

Des maisons blanches, des touches de bleu, des fleurs roses grimpantes, on est bien dans un petit village grec des Cyclades. Je voulais absolument faire des photos « look » dans une ruelle blanche et bleue. Pour moi, c’est vraiment caractéristique des Cyclades (avec les eaux turquoises bien-sûr) et je ne pouvais pas passer à côté. Alors un soir après la plage, j’ai enfilé ma petite robe blanche par dessus mon maillot de bains et nous sommes allés à Plaka (capitale de l’île de Milos) pour trouver le lieu que je m’étais imaginé. Nous avons découvert un village typique vraiment joli, rempli de petites rues pavées qui grimpent. Après avoir arpenté quelques rues, nous nous sommes arrêtés dans ce petit coin parfait pour les photos. La ruelle était presque déserte!

J’adore vraiment ces villages. Les maisons blanches sont très bien entretenues. Je me demande vraiment tous les combien de temps ils les repeignent. Tout est dans le petit détail (on voit ici un compteur électrique turquoise et une bouche d’égout bleue).

La séance photo terminée, nous avons continué de grimper en haut du village pour aller au castro (un splendide point de vue tout en haut de la ville). C’est le lieu où les touristes se regroupent pour voir le coucher de soleil. Il y avait un vent de fou alors nous sommes redescendus pour le voir d’un peu plus bas, et c’était tout aussi bien même si quelques nuages sont arrivés juste avant que le soleil ne disparaisse.

J’ai beaucoup aimé ce Plaka pour la ballade, par contre, je n’ai pas vraiment apprécié y manger. Quelques restaurants sont regroupés sur une petite place et il y a vraiment du monde. On a un peu l’impression d’être à la chaîne… Ce n’est pas le type d’ambiance que je préfère dans les Cyclades. Si je devais le refaire, je ne resterai pas manger à Plaka.

2robeblanche_milos1robeblanche_milos  4robeblanche_milos4 5robeblanche_milos5

7robeblanche_milos 8robeblanche_milos 9robeblanche_milos 10bisbisrobeblanche_milos 10robeblanche_milos 11robeblanche_milos Ma tenue en détail

Robe Marie Sixtine shoppée chez Dress Code à Rennes

You Might Also Like

8 Comments

• Reply lequotidiendunefille 19 septembre 2016 at 20:34

Oh j’aime trop le lieu de tes photos, ça me donne tant envie de partir en voyage hihi :)
    Super look, qui me rappelle les vacances <3

• Reply It's me Mathilde 20 septembre 2016 at 12:21

Merci! Bises

• Reply lily 19 septembre 2016 at 23:30

Super cette robe et le paysage est vraiment magnifique

Gros bisous ♡

• Reply It's me Mathilde 20 septembre 2016 at 12:21

Merci Lily! Bisous

• Reply Juliette 21 septembre 2016 at 17:43

Trop fan! Tu vas faire un article sur cette île? Ça a l’air trop joli en tout cas. Bisous

• Reply It's me Mathilde 21 septembre 2016 at 17:46

Hello, oui j’ai prévu de faire un post sur Milos, mais il faut encore que je trie les photos… J’essaye de le faire au plus vite. Bises

• Reply plume 21 septembre 2016 at 17:44

Wahou!! Trop bronzée! J’adore cette série de photos, cette robe est trop canon. J’habite en Bretagne, la prochaine fois que je vais à Rennes, je vais chez Dress Code, tu portes toujours des jolies vêtements de là-bas. merci pour l’adresse. des bisous

• Reply It's me Mathilde 21 septembre 2016 at 17:46

Oh merci! Tu verras, chez Dress Code, il y a plein de pépites! Quand je vais voir mes parents à Rennes, j’adore y aller!! Je repars presque toujours avec un vêtement 😉