Voyages Voyages

Bolivie et Pérou : le fameux Machu Picchu #3

30 juillet 2015
macchu_bis1
Suite et fin de mon voyage au Pérou et Bolivie avec la visite du Machu Picchu (retrouvez les deux premières parties ici et ici)

Après un passage en Bolivie, retour au Pérou pour la dernière semaine des vacances à Cuzco pour visiter la ville, sa région et le splendide Machu Picchu.

La ville de Cuzco (ou Cusco, on voit le nom écrit des deux façons) fût la capitale des incas, mais a maintenant laissé sa place à Lima.

Cuzco est une ville riche en architecture coloniale. On peut encore admirer les murs incas originels dans certaines rues de la ville, c’est impressionnant! Le centre de la ville se compose essentiellement de belles maisons coloniales avec balcons de bois sculptés, alignées le long de ruelles étroites. Autre atout de la ville : plein de petits restos sympas et un marché très coloré, idéal pour découvrir la gastronomie locale. A ne pas manquer également, le bar El Museo Del pisco, idéal pour faire une dégustation de Pisco et boire de succulents cocktails!

cusco2

cusco cusco1  cusco3 cusco4

cuscobis4

cuscobis5

cuscobis1 cuscobis2 cuscobis3   cuscobis6 cuscobis7 cuscobis8 cuscobis9

Après une journée de visite de la ville, direction les alentours pour visiter la vallée sacrée. Il y a plein de sites archéologiques à voir. Nous n’avons pas pu tous les visiter. Nous avons vu :

Chinchero : un mignon petit village : jolies ruelles, place du marché, immenses terrasses incas et, çà et là, des vestiges de murs traditionnels.

chincherobis chincherobis2 chincherobis3

Pisac, son marché, ses ruines et ses terrasses. Une randonnée très agréable

pisacbis pisacbis2 pisacbis3 pisacbis4

Les Salines de Maras ou les mines de sel : Plus de 4 000 puits en terrasse, irrigués par une source chaude, offrent toute la palette de teintes du blanc au rose.

salinas salinas2

Moray : c’est un ancien centre de recherche agricole inca. Encore des terrasses en rond impressionnantes!

moray

Ensuite, direction Ollantaytambo pour prendre le train qui nous amènera à Aguas Calientes : ville de départ pour se rendre au Machu Picchu. Nous avons choisi de prendre le train pour s’y rendre. C’est très cher, mais c’est le moyen le plus simple et le plus sûr pour s’y rendre. Autre alternative qui doit être vraiment géniale : faire l’inca trail jungle, un trek de plusieurs jours. Mais pour cela, pas question d’avoir peur du vide… j’ai donc du passer à côté. C’est certainement mon seul regret du voyage.

Nous arrivons de nuit à Aguas Calientes. Quelqu’un de notre hôtel vient nous chercher à la gare. Petit hôtel très sommaire le long des voies. Village très atypique et très touristique, mais que j’ai beaucoup aimé, on se croit dans un autre monde avec les trains passant au milieu du village.

aguascalientes

Le matin, réveil à 5h pour prendre le premier car qui monte au Machu Picchu et arriver dans les premiers sur le site. C’est grandiose! La première chose que je me dis c’est WAOUH! Le lieu est magique. Tôt le matin, le brouillard couvre les montagnes et s’en va petit à petit. Il y a plusieurs choses à visiter : le village en lui même avec les ruines, mais il y a également des randos. Nous avons fait celle pour voir le pont inca. très impressionnant, j’ai eu quelques vertiges! Et une deuxième rando pour aller voir les portes du soleil. Un superbe point de vu sur le village du Machu Picchu. Je vous conseille de faire comme nous, commencer par les randonnées car quand le soleil se lève, il fait très chaud. Ensuite, direction les ruines. J’ai été agréablement surprise du monde sur le site (le nombre de places est limité, il faut donc réserver à l’avance). Certes, il y a du monde, mais on est bien loin du Mont Saint Michel! Le site étant très grand, on arrive toujours à trouver un coin tranquille pour apprécier le paysage sans être les uns sur les autres. Nous y avons passé 6 heures, mais nous aurions pu y rester plus.

machupicchu machupicchu2 machupicchu3 machupicchu4 machupicchu5 machupicchu6

macchu_bis1 macchu_bis2 macchu_bis3 macchu_bis4 macchu_lama

Le soir, retour à Cuzco pour notre dernier jour de vacances. Au programme : repos, jus de fruit et cocktail au pisco.

Ce fût un voyage magnifique! Vous le faire découvrir me fait sourire bêtement devant mon ordinateur en repensant à tout ces merveilleux moments!

Vous pouvez retrouver les deux premières parties du voyage ici et ici.

signature_small

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Forge 18 octobre 2015 at 13:35

    Tes photos sont tellement cool, ça a du être un voyage sublime *—–*
    Big up au lama xD

    • Reply It's me Mathilde 19 octobre 2015 at 12:37

      Merci Forge pour tous tes gentils messages! Ce voyage était vraiment top! Je l’attendais depuis longtemps…

    Leave a Reply